Cercle de femme
S’asseoir dans sa profonde féminité
Te souviens-tu le temps où tu t’asseyais en toute humilité et sororité avec tes soeurs ? Le temps où tu honorais ton cycle en te déposant avec passivité pour recevoir les messages de ton coeur ? Le temps où tu célébrais en conscience les passages de la vie et de la mort ?
Je ne ferais pas un retour en arrière aujourd’hui, en revanche je tenais à honorer les anciennes traductions des peuples premiers qui pour moi sont un retour à nos origines profondes. À travers cet article, j’aimerais te transmettre l’essence du cercle de femme pour que ton coeur voyage entre hier et aujourd’hui.
Un cercle de femme ?
Il est un important pour moi de poser les bases en t’expliquant ce qui est un cercle de femme.
Un cercle de femme est un rassemblement de femmes venant s’assoir en cercle. Le cercle dans son symbolisme universel représente le tout, l’univers, le divin, dès lors, que nous nous rassemblons en cercle, une dimension sacrée prend place.
L’intention d’un cercle de femme ?
J’aime répondre à cette question en disant justement que nous ne faisons rien.
Imagine-toi un instant où tu ne fais rien, ou tu apprends à laisser faire.
Lorsque l’on sort de la recherche du faire, on commence à découvrir le chemin de l’Être.
Un cercle de femme est un espace pour s’accueillir en tant qu’être dans toutes nos parties (notre corps émotionnel, mental, physique et spirituel..) Il est alors possible de se regarder en face, de s’écouter profondément et de répondre à ses besoins.
Ensemble nous touchons un espace de sororité, de bienveillance et de profond respect. Ces qualités de l’être offrent aux femmes une ouverture à la vulnérabilité et à la guérison.
Un espace de sororité :
L’intérieur du cercle de femme se dessine en co-création en fonction du besoin du groupe. Selon la saison, les cycles, la lune, nous nous laissons porter par le mouvement du corps, le chant, la parole, la création, le rêve éveillés pour toujours avec ce même but exploré l’immensité de son être. Le cercle de femme est un espace de sororité, car les femmes se soutiennent simplement en s’écoutant les unes les autres, en partageant leurs vérités à partir de l’espace du coeur.
Faciliter le cercle de femme :
La facilitatrice est une femme qui a suffisamment cheminé en elle pour soutenir le mouvement du cercle de femme. Son rôle est de créer un espace sacré, d’accompagner les femmes à l’intérieur d’elle-même et de soutenir l’énergie du cercle. Elle assure aussi le respect des règles. Les règles sont essentielles pour créer un espace sécuritaire dans lequel les femmes peuvent s’abandonner en toute confiance. Je ne vais pas vous citer les règles aujourd’hui, je créerais un prochain article pour vous les présenter.
Mon premier cercle de femme :
Il est important pour moi ici de faire un pont sur mon histoire. Je me souviens encore du premier cercle de femme que j’ai vécu. C’était il y a 8 ans et je vivais au Québec. Mon amie québécoise m’a convié à ce cercle de parole. J’étais très timide et réservé à ce temps-là. Lorsque, j’ai pris le bâton de parole et mon coeur à commencer à palpiter, comme ci il savait que j’allais vivre quelque chose d’incroyable. Je me suis mise à parler sans savoir ce que j’allais dire. Je me suis laissé parler ressentant le non-jugement et l’ouverture des autres femmes. La parole que j’ai osé déposer au centre du cercle m’a permis de toucher que c’était la première fois que je me faisais écouter avec attention et bienveillance. Ce premier cercle de parole a été le premier pas vers la guérison de ma libre communication.
Soeurs de la terre :
Cet article m’amène ici à vous parler de sœurs de la terre. Quelle joie ! Cela fait deux ans que nous avons pensés et rêver à cette co-création avec ma soeur Axelle.
Aujourd’hui nous facilitons ensemble des espaces honorant la profonde féminité.
Notre intention pour cette alliance est de soutenir la renaissance du féminin sacré sur terre.
Si tu souhaites en savoir plus sur nous et découvrir les prochains événements, clic ici: Prochains évènements.
Si tu souhaites découvrir Axelle et son univers : www.voixdelame.fr
8 ans, que je chemine en moi grâce au cercle de femme et au mouvement de la profonde féminité. Je suis honorée aujourd’hui d’accompagner les femmes en elle pour qu’elles puissent y découvrir leur secret, leurs dons et leurs richesses profondes.
Témoignages :
Voici quelques témoignages de femme qui ont cheminé à travers les cercles de femme de soeurs de la terre.
Témoignages
Belle retrouvaille et beau partage entre « femmes »
Que du Bonheur au féminin »
Douceur écoute partage échange enrichissante un vrai cadeau pour le coeur et le corps
Pour moi j’ai libéré une grande peur profonde jamais atteinte à fond de mes entrailles je l’ai atteinte en confiance et en douceur grâce à votre
accompagnement délicat et en amour
Ensuite ancrage gracieux avec toute ma féminité avec maquillage et création de ma robe pour ma libération corporelle dans ma danse légère et créatrice au son du tambour avec couleurs et fleurs et lumière
Un vrai bonheur libérateur
Belle journée bisous
Céline, ateliers sœurs de la terre
J'ai senti une belle connection entre nous lors de ce cercle et beaucoup de bienveillance. J'apprécie énormément votre reliance à toutes les 2.
Merci d'avoir tenu l'espace pour que chacune de nous puisse expérimenter ce qu'elle avait à vivre.
Catherine
Je ne pense pas que vous ayez quoi que ce soit à améliorer, tout était parfait. Il y avait en effet, beaucoup de bienveillance et d'écoute entre toutes. Chacune était libre d'être ce qu'elle est et de vivre les choses à sa façon. En tout cas, je tiens à vous remercier pour les deux belles personnes que vous êtes et de ce que vous offrez aux autres.
Mélanie
Je veux apprendre et honorer mon temple sacré. Ouvrir de plus en plus mon coeur et mon Utérus ,coeur de la Terre Mère, qui accueille et alchimise le ciel et mon ciel intérieur. Me joindre à vous toutes c’est participer à éveiller le Féminin Sacrée sur la Terre et pour la Terre et son peuple afin de renforcer son évolution, sa conscience et la nôtre. Nous sommes des partenaires inséparables et le moment arrive d’en prendre vraiment conscience et de travailler ensemble. Des temps difficiles arrivent et nous avons besoin de renforcer notre lien à la Nature et quel meilleur moyen que prendre conscience de notre puissance féminine par la porte sacrée de notre Utérus, voie royale entre toutes.
J’avais envie de vous partager ce message qui m’a été inspiré.
A bientôt de vous revoir et de partager,
Béatrice
Merci de m’avoir lu.
Merci pour ce qui s’ouvre en toi.
Avec amour
Julia